mardi 23 janvier 2007

An inconvenient truth - Une vérité qui dérange

Film de Al Gore sur les réchauffements climatiques.

http://climatecrisis.org

Au complet, en français, en ligne, ICI.

En anglais, malheureusement, Paramount a fait retirer tous les liens vers le vidéo complet en ligne (YouTube et cie.). Je trouve ça complètement ridicule. Comment peut-on conscientiser la population mondiale si ces reportages deviennent moins accessibles? Soyez certains que je porte plainte à Paramount, même si je n'ai aucun pouvoir :(

Petition pour que le film soit disponible gratuitement.

The secret link. (en anglais)

"We have everything we need. Save, perhaps, political will." Al Gore.

Sanctus Animus

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Assez dérangeant comme film. Je ne pensais pas que c'était rendu à ce point grave. Bien sûr, on en parle quelques fois dans les médias mais rarement on donne autant de faits scientifiques.

Malheureusement, comme M.Gore y fait allusion pendant son exposé, souvent les gens attendent les conséquences pour faire quoi que ce soit :(

By the way, c'est assez facile de trouver le film sur les réseaux peer-to-peer en anglais.

Mathieu Vadnais

Jean-François Pérusse a dit…

Ouais, et j'aime bien la comparaison avec la grenouille. On fait tous les grenouilles présentement, on reste dans l'eau qui se réchauffe lentement jusqu'à ce que l'on meure.

Il y a des conséquences, de plus en plus, mais les gens restent aveugles, disent que ce n'est rien de grave... Il faut vraiment faire quelque chose pour convaincre tout le monde que c'est maintenant qu'il faut agir...