samedi 10 février 2007

Pourquoi ne pas croire?

Il y en a beaucoup qui sont sceptiques, mais de là dire que tous les gens s'amusent à inventer des histoires sur l'énergie gratuite, c'est ça qui frôle le ridicule.

Au contraire, Steorn et les autres, à commencer par Tesla, n'ont pas de bonnes raisons d'inventer de telles histoires. Au contraire, il semblerait bel et bien qu'il manque quelque chose dans nos équations, une énergie oubliée, mais l'homme s'entête à prendre pour acquis ce qu'on lui a appris. Regardez par exemple le forum suivant:

http://forums.futura-sciences.com/thread95139.html


Lorsque les gens s'apprêtent à parler d'énergie gratuite, ON MET FIN À LA DISCUSSION! Lorsque Tesla commence à faire des recherches sur le sujet, ON LE PREND POUR UN FOU!

Et le jour où tout le monde aura son moteur magnétique dans sa maison fournissant de façon permanente l'énergie nécessaire à tous leurs besoins, ils oublieront comment ils ont été innocents par le passé. Et ils croiront toujours qu'il n'existe pas mieux que leur moteur magnétique.

Sur ce, bonne réflexion.

Sanctus Animus

1 commentaire:

J-S a dit…

Le terme "free energy" peut etre traduit soit par "energie gratuite", soit par "energie libre". Personnellement, je pense qu'il est plus juste d'utiliser le terme "energie libre". On fait reference ainsi a l'energie contenue dans le milieu ambient, le fameux aether dont Albert A. Michelson tentait de determiner la vitesse par rapport a la Terre. Ou bien l'Orgone de Wilhelm Reich. Il s'agit d'une energie qui est presente partout dans l'univers de facon plus ou moins homogene et qui n'est pas associee a une masse de matiere (mais qui peut inter-agir avec celle-ci), d'ou son appellation d'energie libre. Les lois de l'energie libre et les lois de la matiere et des masses sont differentes. Nos lois de la physique font reference a l'energie associee a la matiere, puisque c'est tout ce que l'on peut observer directement. Les aberrations observees dans les experiences provenant d'interaction avec l'energie libre on ete ignorees au fil du siecle dernier et donc, notre science actuelle est incomplete a ce sujet. La science de l'energie libre nous permettra de comprendre les interactions entre l'energie materielle (mass-bound) et l'energie libre (mass-free). Je n'irai pas plus loin avec mes elucubrations, mais c'etait juste pour dire que j'aime mieux "energie libre" comme nom.