
Agrandir l'image
- English -
Bonjour Monsieur Pérusse,
Nous avons pris connaissance de votre courriel dans lequel vous dénoncez le prix des mangues malgré qu'elles soient annoncées comme étant en spécial. Soyez assurée que vos commentaires furent transmis à la Direction de Metro Richelieu ainsi qu'aux responsables de Jardin Merite, notre division des fruits et légumes, qui mettront tous les efforts possibles afin d'assurer le suivi requis.
Nous vous prions d'accepter, Monsieur Pérusse, nos cordiales salutations.
NB : Bien que le centre de recherche de Cascades (l’un des plus importants en Amérique du Nord dans son secteur) a démontré que les molécules de styrène, après la phase d’oxodégradation, étaient effectivement ingérées par les micro-organismes, nous avons demandé une série de tests indépendants à l’Université de Pise (Italie) afin de confirmer les résultats. Les résultats seront connus durant l’année 2007 et nous permettront de pouvoir confirmer le BIOXO™ comme étant oxo-biodégradable.
Bonjour,
Il n'y a présentement pas de panneau d'arrêt au coin des rues St-Kevin et Lavoie (sur la rue Lavoie) dans l'arrondissement Côte-des-Neiges. Cette situation porte régulièrement à confusion pour les automobilistes dans les deux directions. De plus, ce manque de signalisation est dangereux à la fois pour les automobilistes et les piétons.
Je ne vois aucune raison pour laquelle il n'y aurait pas d'arrêt à cet endroit puisqu'on s'y attend intuitivement en y conduisant.
Merci de votre compréhension,
Jean-François Pérusse
Bonjour,
Je fais mon épicerie au Métro sur la rue Côte-des-Neiges depuis plus d'un an et je trouve à chaque fois choquant le prix des mangues en spécial. Que ce soit pour une "super vente rouge" ou un "rabais du patron", le prix indiqué sur le carton est EXACTEMENT le même que le prix derrière celui-ci, soit le prix régulier.
Je trouve que ceci est un important manque de respect envers la clientèle.
Merci de votre compréhension,
Jean-François Pérusse
Amir Khadir est médecin spécialiste en microbiologie-infectiologie et associé de recherche en maladies infectieuses. Il pratique depuis 1997 au Centre Hospitalier Le Gardeur, à Repentigny. Diplômé en médecine de l’Université Laval, il a complété ses études post-doctorales à l’université de Montréal. Il possède aussi une maîtrise en physique de l’université McGill(1987).(Plus, sur TeleQuebec - Entrevue)
Madame, Monsieur,
J'ai trouvé excellente l'émission de ce soir avec l'invité Amir Khadir de Québec Solidaire. Je sais que bien des gens n'auront pas eu l'occasion d'écouter l'émission ou sa reprise et je crois qu'en cette période d'élections, il s'agit d'un débat fort pertinent pour aider les citoyennes et citoyens du Québec à voter.
Ainsi, je trouve qu'il serait primordial de rendre disponible l'émission du 16 mars en vidéo sur votre site Internet, voir même sur des sites de diffusion à plus grande échelle (YouTube, etc.).
Merci beaucoup de votre compréhension,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Jean-François Pérusse
Monsieur,
J'ai communiqué avec le Bureau de ---, afin de savoir si l'on avait envisagé de reprendre à la Chaîne principale de la télévision française le débat qui sera diffusé ce soir sur RDI. On y a réfléchi, mais les circonstances font que la décision, pour le moment, est de ne pas le rediffuser. Bonne soirée sur Internet!
Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
ÉLECTIONS QUÉBEC 2007 - LE CHOC DES PROMESSES
JEUDI 15 MARS 2007 À 19 H (HE)
Débat entre les représentants des partis politiques en lice dans la campagne électorale québécoise : le Parti libéral du Québec, le Parti québécois, l’Action démocratique du Québec, Québec solidaire et le Parti vert, au cours duquel seront confrontés leurs programmes et leurs visions de l’avenir du Québec.
Dominique Poirier animera ce débat qui réunira Line Beauchamp, candidate du Parti libéral dans Bourassa-Sauvé; Diane Lemieux, candidate du Parti québécois dans Bourget; Jean Nobert, candidat de l’Action démocratique du Québec dans Louis-Hébert; Arthur Sanborn, candidat de Québec solidaire dans Saint-Henri-Sainte-Anne; et Scott McKay, chef du Parti vert du Québec qui se présente dans Bourget.
Les candidats réunis au Studio 48 de la Maison de Radio-Canada débattront sur cinq thèmes. Dans chaque segment, un citoyen posera une question précise à laquelle l’un des candidats répondra avant qu’une discussion à bâtons rompus ne s’engage entre les participants. Le candidat qui a répondu à la question aura droit au dernier mot. C’est ainsi que chacun des candidats participants aura le privilège de la réponse initiale et du dernier mot au cours du débat.
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel. Nous en transmettons copie à ---, directeur général de l'Information, Services français, afin qu'il puisse en prendre connaissance et faire le suivi approprié.
Nous vous information également que vous pourrez suivre en direct le débat des cinq chefs sur notre site web à http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsQc2007/debat.shtml, sous l'onglet * débats*.
Recevez, monsieur, nos salutations les meilleures.
Bonjour,
Je suis l'un de ceux qui croit fortement qu'un débat en présence des 5 partis est d'une importance capitale afin d'aider les citoyennes et citoyens à faire leur choix aux prochaines élections.
J'ai donc très hâte de voir le débat annoncé par Radio-Canada qui devrait avoir lieu le 15 mars prochain, soit dans deux jours, mais au Canal RDI!
Si Radio-Canada croit vraiment en l'importance de ce débat pour toutes les citoyennes et citoyens du Québec, comment se fait-il que leur priorité n'ait pas été de le présenter à Radio-Canada, de le publiciser plus ouvertement et de toucher ainsi plus de gens? Ne possédant pas le cable, il ne me sera malheureusement pas possible d'écouter ce débat qui me tient beaucoup à coeur.
Je suis extrêmement déçu de cette décision qui semble démontrer peu d'intérêt de la part de Radio-Canada quant à l'information juste et équitable des citoyens pour ce choix démocratique d'une grande importance.
J'espère que vous saurez faire parvenir cette remarque, qui, je crois, est fortement justifiée, à qui de droit.
Merci beaucoup,
Jean-François Pérusse
Québec solidaire appliquera les mesures de transition suivantes vers une nouvelle agriculture par :
1. l’étiquetage obligatoire des organismes génétiquement modifiés (OGM) et moratoire sur leur mise en culture;
PÉTITION ADRESSÉE AU CONSORTIUM DES TÉLÉVISIONS DANS LE CADRE DU DÉBAT DES CHEFS – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2007
Tous les électeurs et électrices du Québec ont droit à une information complète.
Considérant :
- qu’entre 600 000 et 900 000 Québécoises et Québécois (10 à 15%) déclarent adhérer aux idées soit du Parti Vert du Québec, soit de Québec Solidaire,
- que ces électeurs et électrices sont répartis sur l’ensemble du territoire du Québec où la télévision reste le média primordial d’information,
- que tous les électeurs et électrices du Québec doivent pouvoir se forger une opinion à partir des opinions énoncées par tous les chefs de partis,
- que tous les électeurs et électrices, où qu’ils ou elles soient et quelles que soient leurs idées, ont droit à une information complète pour pouvoir exercer, selon leurs voeux, leur droit de vote,
- que l’exercice de la démocratie et sa légitimité dépendent justement de la possibilité d’être informé correctement.
Nous réclamons que les chefs de Québec Solidaire et du Parti Vert du Québec soient invités à participer au débat télévisé des chefs que tiendra le consortium des télévisions. Il est indispensable que leurs voix soient entendues sur les grands enjeux de cette élection et ceux du Québec tout entier.