mercredi 14 mars 2007

Débat des chefs à 5

Réponse de l'Ombudsman de Radio-Canada à l'un de mes courriels au sujet du possible débat en présence des cinq partis ce jeudi 15 mars à RDI.

À noter, l'Ombudsman indique que le débat pourra être suivi en direct sur Internet.


Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel. Nous en transmettons copie à ---, directeur général de l'Information, Services français, afin qu'il puisse en prendre connaissance et faire le suivi approprié.

Nous vous information également que vous pourrez suivre en direct le débat des cinq chefs sur notre site web à http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsQc2007/debat.shtml, sous l'onglet * débats*.

Recevez, monsieur, nos salutations les meilleures.


En réponse à :


Bonjour,

Je suis l'un de ceux qui croit fortement qu'un débat en présence des 5 partis est d'une importance capitale afin d'aider les citoyennes et citoyens à faire leur choix aux prochaines élections.

J'ai donc très hâte de voir le débat annoncé par Radio-Canada qui devrait avoir lieu le 15 mars prochain, soit dans deux jours, mais au Canal RDI!

Si Radio-Canada croit vraiment en l'importance de ce débat pour toutes les citoyennes et citoyens du Québec, comment se fait-il que leur priorité n'ait pas été de le présenter à Radio-Canada, de le publiciser plus ouvertement et de toucher ainsi plus de gens? Ne possédant pas le cable, il ne me sera malheureusement pas possible d'écouter ce débat qui me tient beaucoup à coeur.

Je suis extrêmement déçu de cette décision qui semble démontrer peu d'intérêt de la part de Radio-Canada quant à l'information juste et équitable des citoyens pour ce choix démocratique d'une grande importance.

J'espère que vous saurez faire parvenir cette remarque, qui, je crois, est fortement justifiée, à qui de droit.

Merci beaucoup,

Jean-François Pérusse


Sanctus Animus

Aucun commentaire: